Résumé troisième journée

Publié le par Didier, Olivier et Stéphane

Après une très bonne nuit dans l'Oscar Wilde, nous avons repris en main nos machines pour nos premiers tours de roue en Irlande, sur la partie gauche de la chaussée!!! C'est assez déroutant les premiers kilomètres mais l'habitude se prend très vite. Ce soir je peux dire que nous sommes tous les trois acclimatés avec ce mode de circulation .

Il n'en est pas de même avec l'alimentation. Impossible de trouver un Resto dans ce sud irlandais. Rien!! On a du se rabattre a acheter du pain de mie et des tranches de jambon dans une station service et les manger dehors assis par terre! Bon, on savais que ce n'était pas un voyage gastronomique.

Nous avons parcourus environ 250km, alternant voies rapide et toutes petites routes côtières, ces dernières étant magnifiques mais souvent mal entretenues.

La pluie (très dense) a fait son apparition 75 km avant Cork, lieu de notre premier arrêt.

L'hôtel est bien mais le repas du soir confirme nos appréhensions du midi.....on a du se contenter d'un "diner's" qui ne sert que du coca!!! Bon, heureusement que la station-service d'a cote nous d ravitaillée en bières. Les pub's, se sera pour plus tard. Nous avons d'ailleurs remarqué lors d'un passage dans un café-restaurant de NewPort qu'il n'y avait que des carafes d'eau sur la table!

La première impression du pays est que la crise a été sévère ici. Beaucoup de boutiques fermées,vides!

Demain, nous rejoignons Ennis, 460km, en passant par de magnifiques endroits, tels que l'anneau de Kerry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :